Stoner teste une V8 Supercar
Stoner teste une V8 Supercar Le Champion du monde MotoGP 2007 et 2011 a essayé la Vodafone Holden Commodore VE2 de son compatriote Australien Craig Lowndes, qui a terminé deuxième du championnat V8 Supercar en 2011, pendant 90 tours à Norwell, dans le Queensland.  Il y a moins de deux semaines, Lowndes a conduit la voiture à la victoire dans la première des deux courses de 250 km qui composaient le Sydney Telstra 500. Voici les premières impressions de conduite d'une supercar V8 de Stoner : "Avec ce que j'apprends aujourd'hui, je dois oublier tout ce que je sais au sujet des motos et de la manière de les conduire, et c'est la même chose quand on va des voitures aux motos.
 
"Conduire une V8 Supercar est quelque chose que je voulais faire depuis que je suis assez jeune en fait et la possibilité d'y arriver enfin est quelque chose d'assez spécial pour moi.
 
"Je suis surpris de voir comment les Supercar V8  absorbent les vibreurs. Ce sont toujours des machines de course raides, mais elles absorbent assez bien les bosses et, bien sûr, la puissance est toujours là.
 
"Il faut gérer cette puissance. La chose la plus difficile que j'ai eu à faire est de changer ce que je sais sur le freinage et le changement des vitesses.
 
"Je ne m'attendais pas à être dans la voiture de course réelle de Craig (Lowndes). Etre au volant de quelque chose qui a remporté une course il y a quelques semaines est très spécial et je l'apprécie."
 
Photo © Vodaphone