Stoner absent à Brno, Indianapolis et Misano
Stoner absent à Brno, Indianapolis et Misano
Actuellement soigné chez lui en Australie, Casey Stoner a fait savoir à Ducati qu’il ne reviendra pas en Europe pour participer le week-end prochain au GP de la République tchèque, ainsi qu’ensuite à Indy et à Misano.
Ducati a annoncé officiellement le forfait de Stoner, qui sera remplacé à Brno par Mika Kallio, la moto du Finlandais revenant à Michel Fabrizio.
 
« Après cinq courses extrêmement difficiles en raison de mon état de santé, je suis rentré en Australie pour consulter les médecins du sport qui me suivent depuis de nombreuses années, a expliqué Stoner. Nous avons pris la difficile décision de ne pas participer aux trois prochains Grands Prix afin de permettre à mon corps de récupérer. Les docteurs ont cru qu’à Barcelone je souffrais d’un virus et que donc j’en demandais trop à mon corps, causant les problèmes de fatigue qui ont suivi. Les docteurs continuent les examens pour comprendre ces problèmes afin qu’ils ne se reproduisent pas. »
 
« J’ai parlé avec Ducati et je les remercie de leur compréhension. Je suis désolé pour l’usine, mon team, mes sponsors et les fans. Je suis aussi déçu car la moto était compétitive lors des dernières courses. J’espère revenir en pleine forme au Portugal. »