WSBK Imola - Stock1000 et SSP300 : Rinaldi et Garcia en force
STKWSBK Imola - Stock1000 et SSP300 : Rinaldi et Garcia en force Michael Rinaldi a imposé sa Ducati Panigale en Stock 1000, tandis que l’Espagnol Marc Garcia gagnait sa première course en Supersport 300. Superstock 1000 : Les Stock n’ont pas échappé à l’épidémie de drapeaux rouges qui a sévi à Imola ce week-end, puisque par deux fois (comme en Supersport) il aura fallu interrompre la course en raison de chutes. Mais Michael Rinaldi (pole position) a réussi à conserver son sang-froid pour remporter sa seconde victoire de la saison, après sa seconde place à Assen.
Sur la ligne d’arrivée, Michael Rinaldi devance de 2,3 secondes Roberto Tamburini (Yamaha) et de 4 secondes Toprak Razgatlioglu (Kawasaki), vainqueur de la course d’Assen.
Le pilote Ducati Aruba.it conserve donc la première place du classement provisoire, avec 16 points d’avance sur Razgatlioglu et 27 sur Tamburini.
Le top 6 est complété par trois autres Italiens : Federico Sandi, Marco Faccani et Matteo Ferrari, devant la belle 7e place du pilote suisse Sébastien Suchet. Jérémy Guarnoni et Florian Marino ont hélas tous deux chuté en course. Seul Garnoni repartira pour franchir l’arrivée en 20e et dernière position.

Supersport 300 : Après deux victoires de Scott Deroue, c’est au tour de Marc Garcia de graver son nom sur les tablettes de cette nouvelle catégorie. L’Espagnol s’est imposé de justesse devant Alfonso Coppola et Mykyta Kalinin. Le leader du championnat Scott Deroue connaissait un week-end difficile. Parti de la 21e position, il franchissait l’arrivée à la 11e place, ce qui lui permettait quand même de conserver la tête du classement général avec 14 points d’avance sur Coppola.
Le Français Enzo de la Vega termine à la 18e position.

Photo : Le podium Superstock 1000 (worldsbk.com)