WSBK Imola - Supersport - Qualifications : Jacobsen place sa MV en pole
SSPWSBK Imola - Supersport - Qualifications : Jacobsen place sa MV en pole Le pilote américain a place sa MV Agusta en pole position pour la troisième fois cette saison, devant Lucas Mahias et Christian Gamarino. Le pilote MV Agusta avait à coeur de placer sa MV Agusta en pole pour la course à domicile de son  team. Mais avec un chrono de 1’51.611 et malgré de bonnes conditions météo (25° dans l’air, 45° sur la piste), Jacobsen n’est pas parvenu à s’approcher du record aux qualifications signé par Sam Lowes en 2013, avec un temps de 1’50.404. « Ce serait génial de décrocher une victoire demain, ici, pour la course à domicile de mon team. Mais je ne veux pas me mettre trop de pression. Le premier objectif sera déjà de monter sur le podium. L’usure des pneus et la régularité va jouer un rôle important en course demain. »

A respectivement 0’112 et 0’184 de Jacobsen, Lucas Mahias (Yamaha) et Christian Gamarino (Honda) complèteront la première ligne demain, pour le départ de la course qui sera donné à 11 heures.

La seconde ligne sera occupée par Federico Caricasulo, Kenan Sofuoglu et Sheridan Morais. Jules Cluzel, à une demi-seconde de la pole seulement, s’élancera quant à lui de la 8e place sur la grille. Le Français est l’actuel détenteur du record du tour en course sur le circuit d’Imola, avec un chrono de 1’51.101 (signé en 2015).

Classement des qualifications.

Photo : Patrick Jacobsen (MV Agusta)