WSBK Imola - Supersport - Course : Sofuoglu devant Mahias
SSPWSBK Imola - Supersport - Course : Sofuoglu devant Mahias Après deux interruptions sur drapeau rouge le matin, la course Supersport a enfin pu se jouer jusqu’à son terme cet après-midi. Lucas Mahias prend une nouvelle fois le meilleur départ devant Patrick Jacobsen, Kenan Sofuoglu, Christian Gamarino, Kyle Smith et Kyle Ryde. Federico Caricasulo est 8e. Jules Cluzel, mal parti, ne pointe qu’à la 10e position. 
Au second tour, Kyle Ryde, le protégé de Jonathan Rea, chute assez lourdement.
Au 3e tour, Jules Cluzel est déjà remonté à la 6e place.
Au 4e tour, Kenan Sofuoglu, qui vient de signer le meilleur chrono en course, s’empare du commandemant de la course devant Lucas Mahias et Patrick Jacobsen.
Au 5e tour, le moteur de la MV d’Alex Baldolini casse.
Au 6e tour, Niki Tuuli chute en pleine ligne droite. La moto reste sur la piste mais sera rapidement évacuée par les commissaires, évitant ainsi une nouvelle sortie du drapeau rouge.

Alors que l’on vient de passer la mi-course, Sofuoglu, Mahias et Jacobsen ont creusé l’écart sur leurs poursuivants.
A un peu plus de 5 secondes, le second groupe est composé de Smith, Morais, Gamarino et Cluzel. Le Frenchie parvient à passer Gamarino pour le 6e place.
A trois tours de l’arrivée, ça s’accélère devant : au 9e tour, Jacobsen signe le meilleur chrono en 1’52.109, puis Sofuoglu en 1’51.991, enfin, dans l’avant-dernier tour, Lucas Mahias a le dernier mot avec un record du tour en 1’51.795. Dans la roue de Sofuoglu jusqu’à l’arrivée, le Français leader du championnat ne tentera finalement pas d’attaque.

Luca Mahias : « C’était une journée très compliquée pour la concentration, les pneus et les embrayages avec ces trois départs. Si je ne jouais pas le championnat, je pense que j’aurais attaqué Kenan. Mais j’ai préféré rouler avec ma tête et marquer les 20 points de la seconde place. »

Classement course
Classement provisoire championnat

Photo : l'arrivée de la course Supersport (worldsbk.com)