WSBK Imola : la course Supersport interrompue et reportée
SSPWSBK Imola : la course Supersport interrompue et reportée Après deux drapeaux rouges suite à des chutes, la course Supersport a finalement été reportée après la seconde manche Superbike.
Les rebondissements se sont succédés en Supersport ce matin. C'est d'abord Federico Caricasulo, qui avait déjà chuté ce matin au warm up et rencontré des problèmes techniques, qui retarde le premier départ après que sa machine soit tombée en panne durant le tour de chauffe. Le départ est donné, mais à la fin du premier tour, Roberto Rolfo chute dans la dernier virage du circuit. Les débris et les saletés sur la piste obligent la direction de course à sortir le drapeau rouge.

Une fois la piste remise en état, un nouveau départ est donné à 12h05, pour 11 tours. Lucas Mahias signe le holeshot devant Kenan Sofuoglu et Patrick Jacobsen. Mais après deux tours de piste, alors que Sofuoglu vient de s'emparer du commandement et que Federico Caricasulo est pénalisé d'un ride through pour s'être élancé de la 4e place sur la grille au lieu de la dernière (un neauveau problème technique l'avait empêché de faire le tour de formation), Roberto Rolfo est à nouveau victime d'un  crash, cette fois collectif, au virage n°7, dans lequel sont impliqués également Kazuki Watanabe et Marco Malone. Un nouveau drapeau rouge est alors sorti.

La direction de course a décidé alors de reporter la course Supersport après la seconde manche Superbike, dont le départ aura lieu à 13 h comme prévu.

13h : Course 2 Superbike
14h20 : Course Supersport
15h15 : Course Supersport 300
16h : Course Superstock 1000