SportBike 1 à Fontana : Victoire d’une Buell
SportBike 1 à Fontana : Victoire d’une Buell
Danny Eslick, meilleur temps de la Superpole sur sa Buell, l’emportait devant six 600 japonaises et une RSV 1000.
Comme le souhaitait ardemment DMG, nouveau propriétaire du championnat AMA et compagnie sœur de la NASCAR, une moto américaine a enfin remporté une course de vitesse aux Etats-Unis. Il a fallu pour cela créer un règlement « aux petits oignons » pour Harley-Davidson et Buell, autorisant les Good old boys à engager des 1200 cm3 contre les 600 cm3 japonaises.
 
Danny Eslick ne s’est pas privé de cet avantage et il devançait sur la ligne d’arrivée Jamie Hacking (Kawasaki) et Martin Cardenas (Suzuki) de plus de 2 secondes. Ben Bostrom, vainqueur de la première course à Daytona, ne participait pas à l’épreuve car il se consacre uniquement pour le reste de la saison à la catégorie Superbike.

« J’ai pris un bon départ, puis j’ai pu rapidement creuser l’écart sur mes poursuivants, expliquait Danny Eslick. Ils se bagarraient ensemble alors que j’étais solitaire en tête. J’ai continué d’attaquer tout en surveillant mes temps au tour. La Buell 1125R a été parfaite. Notre plan est de refaire exactement la même chose demain. »
 
Nous sommes très honorés d’avoir cet excellent team Bruce Rossmeyer/RMR/GEICO et un pilote comme Danny Eslick », commentait Erik Buell, Chairman et Chief Technical Officer de la Buell Motorcycle Company. « Danny explore toutes les différences de la Buell, comme les freins ZTL et le carburant dans le cadre, et il apprécie ce qu’il découvre. La nouvelle catégorie Daytona SportBike est une excellente compétition, avec 6 marques représentées dans le top 10. Cette saison en Amérique va être passionnante à suivre, surtout avec une moto sportive américaine qui finalement se bat pour la victoire. »
 
Résultat de la course 1 (samedi) :
1. Danny Eslick (Buell 1125R), 21 tours
2. Jamie Hacking (Kaw ZX-6R), -2.510 secondes
3. Martin Cardenas (Suz GSX-R600), -2.795
4. Jason DiSalvo (Suz GSX-R600), -4.554
5. Jake Zemke (Hon CBR600RR), -5.240
6. Josh Herrin (Yam YZF-R6), -7.625
7. Chris Peris (Hon CBR600RR), -14.652
8. Chaz Davies (Apr RSV1000R), -15.571
9. Steve Rapp (Yam YZF-R6), -16.169
10. Tommy Aquino (Yam YZF-R6), -22.657
11. Leandro Mercado (Kaw ZX-6R), -25.890
12. Michael Barnes (Buell 1125R), -38.826
13. Barrett Long (Yam YZF-R6), -45.256
14. Chris Fillmore (Yam YZF-R6), -45.827
15. Shawn Higbee (Buell 1125R), -46.129
16. Michael Beck (Yam YZF-R6)
17. Garrett Carter (Yam YZF-R6)
18. Damian Cudlin (Yam YZF-R6)
19. Shea Fouchek (Hon CBR600RR)
20. Jeff Tigert (Hon CBR600RR)
21. Dane Westby (Yam YZF-R6)
22. Fernando Amantini (Kaw ZX-6R)
23. Eric Haugo (Yam YZF-R6)
24. Sahar Zvik (Suz GSX-R600)
25. Santiago Villa (Suz GSX-R600)
26. Larry Myers (Kaw ZX-6R)
27. Josh Bryan (Buell 1125R)
28. Dyon Husband (Kaw ZX-6R)
29. Walt Sipp (Yam YZF-R6)
30. Chip Yates (Suz GSX-R600)
31. Robertino Pietri (Yam YZF-R6)
32. Jamie Hall (Yam YZF-R6)
33. Kevin Boisvert (Suz GSX-R600)
34. Tyler Odom (Hon CBR600RR)
35. Dustin Ohara (Suz GSX-R600)
36. Christopher Clark (Yam YZF-R6)
37. Ben Thompson (Apr RSV1000R)
38. Alan Schmidt (Buell 1125R)
39. Ricky Parker (Yam YZF-R6)