Siméon prêt pour Valence
Siméon prêt pour Valence
Xavier Siméon étrenne ce week-end sa nouvelle Ducati face à son principal adversaire en Superstock 1000, le Bourguigon Maxime Berger.

La rentrée tant attendue pour Xavier

 

Cette fois, ça y est, c’est la rentrée pour la Coupe FIM Superstock 1000. Xavier Siméon attendait cette date avec impatience.

 

Après trois jours de travail intensif, il y a deux semaines sur le circuit de Valencia, Xavier s’est montré le plus rapide des pilotes présents de sa catégorie. Il a d’ailleurs amélioré les chronos jamais enregistrés en Superstock 1000 sur ce circuit. « On a beaucoup travaillé sur le setup de la Ducati. J’y ai réalisé d’excellents temps. »

 

Voilà qui est de bon augure pour la suite. Et cette suite, c’est le week-end prochain puisque le retour en Europe du Championnat du Monde Superbike, marque l’entrée en lice des candidats à la coupe. Xavier aborde cette première épreuve au guidon de sa Ducati 1098R du team Ducati Xerox Junior avec confiance. Xavier retrouvera avec plaisir le circuit Ricardo Tormo de Valencia où il a décroché pas mal de succès dans sa déjà longue carrière.

 

C’est en effet sur le circuit de la communauté de Valencia que se produira le premier choc entre les 42 pilotes inscrits cette année. Pour la première fois, on pourra comparer les prétendants à la couronne finale. Xavier sait que ce ne sera pas facile. Il y a des grosses pointures et chacun fera de son mieux pour briller dans cette confrontation qui inaugure la saison.

Avec le nouvel horaire, les Superstock 1000 auront une séance qualificative en moins.

 

Xavier y va tout à fait préparé. « Je suis confiant, nous avons fait pas mal d’essais pendant l’hiver. Cela a bien été puisque j’ai des très bons chronos sur ce circuit de Valencia. Je me suis aussi bien préparé physiquement : des km de course à pied ou à vélo, des heures en salle et au mur d’escalade. Je suis impatient de me retrouver face à la concurrence. »

 

L’horaire de Xavier

Vendredi 3 avril  14h00 à 14h45 essais libres

Samedi 4 avril  09h00 à 09h30 essais libres

                        16h10 à 16h40 essais qualificatifs

Dimanche 5 avril  09h00 à 09h10 warm-up

                            10h40 course sur 13 tours (52.065 km)

 

Philippe Jaumotte, relations presse