Sheridan Morais sur R6 en mondial et sur RSV4 en Afrique du Sud
Sheridan Morais sur R6 en mondial et sur RSV4 en Afrique du Sud
Programme 2010 chargé pour Sheridan Morais, qui disputera la totalité du Championnat du Monde Supersport sur une Yamaha de Martial Garcia, alors que le team de son père l’engagera en championnat sud-africain de Superbike sur une Aprilia.
Le hasard (et les fédérations) faisant bien les choses, il n’y a pas de concordance de dates entre les deux championnats. Morais et le Team YZF Yamaha s’étaient très bien entendus à Brno, quand le Sud-Africain effectuait pour l’équipe savoyarde une prestation unique, en remplacement de son pilote titulaire Doni Tata Pradita blessé (épaule cassée) à Misano. Sheridan s’en sortait magnifiquement bien en terminant sixième. Il était content de la moto, le team était content de lui, un accord pour 2010 était donc espéré par les deux parties.
 
Parallèlement à ses activités en mondial Supersport, Sheridan pilotera pour le team EmTek Racing dirigé par son père Ricky une Aprilia en championnat national. Après avoir remporté le titre sud-africain Superbike en 2008 sur Kawasaki, il s’est imposé de nouveau en 2009 en SBK et en Supersport 600, toujours sur Kawa. L’importateur Kawasaki n’est pas désolé de voir Sheridan partir chez Aprilia… car c’est lui qui distribue également la marque italienne !
 
Un nom pas facile à porter
Si Morais sera le premier à piloter une RSV4 dans le championnat local, l’ancien champion d’Afrique du sud Arushen Moodley s’est imposé en octobre à Dubai dans la première manche du championnat des Emirats Arabes Unis. Son coéquipier a terminé deuxième. Il s’appelle Abdul Aziz Ben Laden.
 
Photo : Martial Garcia et Sheridan Morais à Brno en juillet 2009, manifestement pas mécontents l’un de l’autre (photo Luc Vervoort / Persracing)