Sepang : Vermeulen découvre la ZX-10R 2011
Sepang : Vermeulen découvre la ZX-10R 2011 C'est à l'occasion de quatre jours d'essai en Malaisie que Kawasaki entame son début de saison 2011. Chris Vermeulen est présent sur place, de même que ses coéquipiers Tom Sykes et Joan Lascorz. 
Encore mal remis de son opération à la jambe, Vermeulen a relativement peu tourné. Il n'avait pas l'air très à l'aise sur la moto, si l'on en juge d'après la photo ci-dessus, fournie par Kawasaki. Heureusement, l'Australien connait parfaitement le circuit de Sepang où il a déjà couru à plusieurs reprises.

Selon Chris, "je n'ai pas trop forcé aujourd'hui et je n'ai fait qu'un nombre de tours limité ce matin, répartis sur trois séries séparées. Je me suis arrêté avant l'heure du déjeuner, puis il a plu cette après-midi. On roulera de nouveau demain matin.

"La nouvelle moto me semble bien. La dernière fois que j'ai roulé à Sepang, c'était en MotoGP, donc être déjà impressionné par cette nouvelle machine est un très bon début. 

"Je ne peux toujours pas plier mon genou dans les virages à droite, mais il s'est considérablement amélioré lors des dernières semaines. Ma rééducation se passe plutôt bien, avec même un peu d'avance sur les estimations des médecins. Les muscles se développent, surtout en tenant compte du fait que je ne marche que depuis trois semaines."

Kawasaki n'a communiqué aucun chrono. Il est à signaler que le Team Pedercini participe également à ses essais, en vue de faire rouler cette année Roberto Rolfo et peut-être Gabor Talmacsi en championnat du monde Superbike.

Source et photos : Kawasaki 

Joan Lascorz

Tom Sykes

Avec le T-shirt bleu et le ''1'' dans le dos : Pere Riba