Seconde opération réussie pour Rossi
Seconde opération réussie pour Rossi Hier, lundi, Valentino Rossi a été opéré à nouveau afin de refermer sa plaie à la jambe droite. Tout s'est bien passé et l'on évoque déjà son remplacement chez Yamaha.

Le Docteur Roberto Buzzi, chirurgien en chef du centre de traumatologie orthopédique de l’hôpital de Florence, en Italie, a opéré à nouveau Valentino Rossi hier après-midi (lundi). Il explique que tout s’est parfaitement passé : « C’était une petite opération, avec une courte anesthésie, afin de refermer la plaie à la jambe droite par 15 points de suture. La plaie était propre et le processus de guérison est en bonne voie. Le bilan médical est donc plutôt positif. »

Présent au côté de Valentino Rossi hier, pour regarder le GP d’Italie à la télévision de sa chambre d’hôpital, Davide Brivio, team manager et ami proche de Rossi, a commenté son futur remplacement à motogp.com : « Nous avons prévu plusieurs réunions avec la direction de Yamaha pour discuter de ce que nous devrons faire dans ces circonstances, il n’y a pas encore de décision et il est encore très tôt. Nous manquerons probablement les deux prochaines courses parce que le règlement l’autorise et si Valentino reste indisponible après ça, ce à quoi je m’attends, nous devrons trouver un remplaçant. C’est très étrange de parler d’un remplaçant pour Valentino ! Mais nous allons essayer de trouver la meilleure solution possible. »