Scott Redding signe un contrat de deux ans avec Marc VDS
Scott Redding signe un contrat de deux ans avec Marc VDS

Le jeune pilote anglais de 17 ans Scott Redding vient de signer un contrat de deux ans avec le team belge Marc VDS, dirigé par Mickael Bartholémy, et avec lequel il a fait cette année ses débuts dans la catégorie Moto2.

Après des débuts difficiles en Moto2, Redding est monté en puissance sur la seconde partie de la saison, obtenant notamment une superbe troisième place à Indianapolis qui a fait de lui le plus jeune pilote à monter sur le podium de la classe intermédiaire des Grands Prix.

Le nouveau contrat, paraphé lundi par le Président de l’équipe, Marc van der Straten, permettra à Redding de mener l’assaut pour le team VDS Racing lors des championnats Moto2 2011 et 2012.

Marc van der Straten a par ailleurs confirmé lundi que son équipe étudiait attentivement la possibilité de s’engager en MotoGP dès 2012, afin de profiter de la nouvelle réglementation qui permettra d’engager des machines de 1000 cm3.

Le team Marc VDS Racing assistera par ailleurs la société Suter Racing pour le développement de sa MotoGP à moteur BMW au cours de l’année 2010, tout en se donnant la possibilité d’étudier d’autres options avant de choisir la machine avec laquelle il fera ses débuts dans la classe reine en 2012.

 

Scott Redding : « Je suis très heureux d’avoir prolongé mon contrat avec le team Marc VDS Racing pour participer au championnat Moto2 lors des deux prochaines saisons. Cette équipe est l’une des meilleures du paddock et je m’y sens chez moi. Je sens que je progresse en tant que pilote sous la direction de Michael Bartholemy et Pete Benson, et l’esprit d’équipe m’a aidé à surmonter ce qu’il s’est passé à Misano. Marc van der Straten m’a témoigné sa confiance en me reconduisant pour deux saisons, et j’espère pouvoir le récompenser par des victoires, et même un titre de champion du monde Moto2. »

 

 

Michael Bartholemy – Team Manager : « Scott a beaucoup mûri en tant que pilote cette saison, et nous commençons maintenant à le voir exploiter son réel potentiel. Sa troisième place à Indianapolis n’a été qu’un départ et je suis certain qu’il sera en mesure de gagner une course d’ici la fin de la saison. L’an prochain, nous ferons tout pour améliorer sa régularité afin d’en faire un réel candidat au titre mondial. Pour ma part, travailler cette année avec Scott a été une formidable expérience et je suis vraiment très heureux de pouvoir poursuivre cette étroite collaboration pour les deux prochaines saisons. »

 

 

Marc van der traten – Président Marc VDS Racing team : « Après des années d’investissement dans le sport automobile, cette première saison dans le monde de la moto était pour moi un saut dans l’inconnu. Je suis aujourd’hui devenu un vrai fan de course moto ! Je suis impressionné par les Grands Prix et fier du professionnalisme de Michael Bartholemy et de toute l’équipe Marc VDS Racing. C’est ce professionnalisme qui m’a convaincu de reconduire l’équipe pour deux saisons supplémentaires, et d’envisager un passage en MotoGP en 2012. Scott m’a aussi impressionné, il a démontré de la force et une étonnante maturité alors qu’il n’a que 17 ans. Je suis certain qu’il a tous les atouts pour devenir champion du monde et j’espère qu’il y parviendra durant les deux prochaines saisons sous les couleurs du team Marc VDS Racing. »


Photo : PSP Stan Perec