SBS : Haga aurait signé pour Swan Yamaha
SBS : Haga aurait signé pour Swan Yamaha La présence de Noriyuki Haga avait été envisagée en British Superbike sur une Ducati Panigale, mais aux dernières nouvelles il pourrait faire partie de l'équipe de Shaun Muir championne en titre.  Selon Visordown News, Nitro Nori aurait déjà signé avec l'équipe qui représente officiellement Yamaha en BSB. On savait qu'il y avait quelques contacts, et que Toshi Araki, le manager d'Haga, recherchait pour son poulain le meilleur team possible.
 
Les places disponibles commençaient à devenir rares en ce mois de février, et aucune possibilité vraiment affriolante ne semblait se présenter pour le Japonais. Mais Ian Hutchinson, deuxième pilote Swan Yamaha et spécialiste des courses sur route pour l'équipe, se cassait une jambe en s'entraînant à faire une cascade sur une machine de tout-terrain pour le MCN Motorcycle Show. La fracture était franchement mauvaise et cela compromettait les chances d'Hutchinson de participer à la première course du BSB début avril. Il reste toutefois le pilote Swan Yamaha pour les courses sur route.
 
L'équipe avait pensé à Anthony West comme remplaçant, un peu comme Gregorio Lavilla avait suppléé James Haydon en 2005 chez Airwaves Ducati, l'Espagnol remportant dans la foulée le titre britannique cette année-là.
 
Mais il semblerait que Noriyuki Haga ait été préféré à l'Australien.
 
 
Photo : Haga sur Yamaha R1 en 2007 à Magny-Cours (© PSP Stan Perec)