SBK US : Le retour d’Eric Bostrom
SBK US : Le retour d’Eric Bostrom Après une année sabbatique consacrée à la gestion de son verger au Brésil, Eric Bostrom fera son retour en championnat AMA Pro American Superbike sur une 1000 Suzuki du team Attack à Laguna Seca le 25 juillet.  Vainqueur de 15 courses en championnat US, le frère de Ben Bostrom sera le pilote d’un projet mis en place par le magazine Cycle World, avec le soutien de Yoshimura Racing et d’American Suzuki. Le but est d’expliquer en détail aux lecteurs comment préparer une GSX-R compétitive.

Après Laguna Seca, Bostrom et sa moto participeront également aux courses du Virginia International Raceway en août et du Barber Motorsports Park en septembre. La GSX-R sera ensuite vendue aux enchères et le montant ainsi obtenu versé à une œuvre caritative (« Pediatric Brain Tumor Foundation's scholarship program »).

« Je suis très content d’être impliqué dans ce projet, a déclaré Eric. C’est une opportunité fantastique. Je suis heureux de revenir sur un circuit, de me reconnecter avec les fans et la culture de la course. Et il est important qu’au final on apporte notre aide à une association caritative. »

A l’origine, le pilote prévu était Cameron Beaubier, mais l’AMA a refusé à l’ancien pilote 125 une licence en raison de son manque d’expérience en grosse cylindrée.

Source : Cycle News

Photo : Eric en 2007, alors pilote officiel Yamaha