SBK US : Fin de la Safety car
SBK US : Fin de la Safety car
Après une suite de problèmes liés à l’utilisation des safety cars, dont un récent à Laguna Seca qui a failli mal tourner, DMG a décidé de les supprimer.
Depuis le début de la saison, les gens de Daytona qui ont acheté les championnats AMA ont des problèmes avec les safety cars. Dans leurs championnats NASCAR, ils savent faire depuis 50 ans, mais une moto n’est pas une voiture, et surtout un circuit routier est différent d’un circuit ovale.
 
Plusieurs solutions ont été essayées ou envisagées, dont certaine carrément bizarres comme le remplacement des safety cars par des safety bikes (voir http://www.sport-bikes.fr/sbk-us---plus-de-pace-car--des-pace-bikes----no-joke--_a460_c52.html). Après l’abandon des safety cars, les safety et pace bikes Buell feront leur début au Heartland Park de Topeka, Kansas, du 31 juillet au 2 août.
 
L’AMA version DMG évitera donc peut-être ainsi de se retrouver très sévèrement critiquée, comme par exemple sur le net avec le titre suivant : La « safety car » a presque tué le top 10 du Superbike AMA (“safety car" almost kills AMA superbike top 10, sur www.bayarearidersforum.com)
 
Photo : Image Speed TV de l’incident de Laguna Seca. La safety car est cerclée en rouge. Vous ne la voyez pas ? Les pilotes non plus. (Copyright Speed TV et AMA)