SBK France : Un team officiel BMW pour Lagrive et Gimbert
NationalSBK France : Un team officiel BMW pour Lagrive et Gimbert Afin de faire rouler toute l’année ses pilotes d’endurance pour qu’ils aient un bon rythme aux 24 H du Mans et au Bol, BMW France a décidé d’engager Matthieu Lagrive et Sébastien Gimbert en Championnat de France Superbike. 

L’idée de base était de placer chacun des deux pilotes au sein d’une structure existante, mais aucune solution intéressante ne fut trouvée dans ce domaine. Un team officiel a donc été mis en place, dirigé par le Belge Curt De Maeseneire, ancien directeur du service après-vente de BMW Motorrad Belux. A ce titre, il s’est déjà occupé de compétition, avec notamment Stéphane Mertens et Sébastien Legrelle en BMW Boxer Cup.

La structure sera fournie par Up Racing (Gilbert Pernoud) qui va avoir une saison très chargée avec également la Coupe Kawa. En plus du camion et de l’hospitalité, Gilbert Pernoud fournira un responsable technique qui sera épaulé par deux mécaniciens issus de l’Ecole de la Performance à Nogaro.

Source : Merci à Thierry Leconte (Cybermotard)

Photo : La S 1000 RR usine qui court en Championnat du Monde (ici la version 2010)