SBK à Miller : Et si Laverty refaisait le coup de Monza ?
SBK à Miller : Et si Laverty refaisait le coup de Monza ? Auteur d'un superbe doublé en terre lombarde, où personne ne l'attendait aussi triomphateur, Eugene Laverty est l'homme en forme du moment. Il faudra compter avec lui ce lundi au Miller Motorsports Park.
Yamaha est dans l'ensemble sur la pente ascendante, occupant la deuxième place du classement pilotes avec Marco Melandri et également celle du classement constructeurs. Biaggi et Aprilia perdent des points régulièrement, comme à Donington et Monza, et Yamaha en profite.

Pour Eugene Laverty, "Je suis vraiment impatient de ce week-end au Miller Motorsports Park, surtout après ma double victoire de Monza. C'est probablement l'une des pistes où j'ai eu mes meilleurs résultats par le passé. Ce devrait être l'endroit idéal pour reprendre là où je m'étais arrêté lors de la dernière course, il y a un peu moins de 3 semaines ! J'ai toujours été immédiatement très rapide à Miller en Supersport et j'espère que je le serai encore cette année sur ma R1. La moto fonctionne très bien, alors je me sens assez confiant pour faire un bon week-end."

Selon Marco Melandri, "C'est une autre piste totalement nouvelle pour moi, mais j'ai entendu beaucoup de commentaires positifs donc je suis impatient d'y aller et de faire l'expérience par moi-même. Du côté négatif, je sais que c'est une des meilleures pistes pour Checa ! J'ai l'intention d'essayer de combler le fossé qui nous sépare au classement, mais ce ne sera pas facile à Miller." 

Pour le team-manager Andrea Dosoli, "C'est une course très importante pour nous, mais elle ne sera pas facile. Nous voulons réduire l'écart de 27 points entre Marco et Checa et l'écart de 60 avec Eugene, sur une piste où nous savons que l'Espagnol a été sans faille dans le passé. Les données que nous avons enregistrées lors des essais récents en Aragon seront fondamentales pour résoudre les problèmes rencontrés par Marco à Monza. Pour Eugene, l'objectif sera de poursuivre sur sa tendance des résultats positifs. Nous partons pour les États-Unis confiants."

Positions au championnat (après 4 des 13 manches): 1. Checa 145; 2. Melandri 118; 3. Biaggi 117; 4. Rea 89; 5. Laverty 85; 6. Haslam 84; 7. Fabrizio 74; 8. Camier 58; 9. Smrz 55; 10. Haga 47; etc. 

Constructeurs : 1. Ducati 152; 2. Yamaha 147; 3. Aprilia 139; 4. BMW 101; 5. Honda 93; 6. Suzuki 74; 7. Kawasaki 53

TV : 1ère manche en direct sur Eurosport 2 à 20h, 2e manche en direct sur Eurosport à 23h30

Photo : Eugene Laverty devant Max Biaggi à Monza (© librelatitude.com)