SBK à Imola : Biaggi seul, sur une Aprilia au développement arrêté
SBK à Imola : Biaggi seul, sur une Aprilia au développement arrêté Avec 58 points d’avance sur Leon Haslam, Max Biaggi peut voir venir avec sérénité la course d’Imola le week-end prochain et sérieusement envisager d’être sacré chez lui en Italie plutôt que lors de l’ultime épreuve à Magny-Cours.

Chez Aprilia on y croit dur comme fer et tout l’état-major sera là, de même que la direction du groupe Piaggio. On prépare la « fiesta maxima » pour le sacre prévu de l’empereur romain. La pression qui pèse sur l’équipe technique est donc loin d’être négligeable. Pour diminuer au maximum les possibilités de problèmes, le responsable technique Luigi Dall’Igna a décidé d’arrêter tout développement jusqu’à la fin de la saison.

“Je suis satisfait du développement effectué jusqu’à présent, a déclaré Dall’Igna à Michael Guy de MCN, mais il est maintenant temps de l’arrêter car chaque pièce nouvelle présenterait un risque. Ce n’est pas le moment de prendre des risques. La moto actuelle est bonne et permet de lutter pour la victoire sur chaque circuit.»

Max Biaggi sera le seul pilote officiel Aprilia à Imola et probablement à Magny-Cours. Son coéquipier Leon Camier s’est cassé un scaphoïde au Nürburgring et il n’est pas remplacé. C’est un peu étrange vu de l’extérieur car Aprilia est en tête du championnat du monde constructeurs, mais l’écart avec Suzuki est de 49 points et il serait donc étonnant qu’Aprilia ne soit pas récompensé par le titre suprême, à Magny-Cours si ce n’est dés Imola.

Photo : Max Biaggi