SBK 2012 : Guintoli chez Suzuki ?
SBK 2012 : Guintoli chez Suzuki ? Les grandes manœuvres continuent à Portimão pour décider de l'équipe qui représentera Suzuki en mondial Superbike l'an prochain. En lice : Crescent et Yoshimura. Fujio Yoshimura, le président de "Yoshimura motorcycle research & development, Japan Co., Ltd" est présent au Portugal. Son équipe en est cette année à sa troisième course en wild card et Fujio ne fait aucun mystère par rapport à ses ambitions : "oui, nous souhaitons participer à la totalité du championnat l'an prochain. Mais nous n'avons pour le moment aucune certitude. Il est trop tôt pour en parler. Cela dépendra en grande partie de la situation générale de Suzuki en tant qu'entreprise."

Autre prétendant, l'équipe Crescent qui vient de terminer deuxième du British Superbike à Brands Hatch avec John Hopkins. Il n'y a qu'une seule présence en wild card cette année pour ce team, mais avec brio quand Hopper a réalisé la pole position à Silverstone.

Si le propriétaire de l'équipe Crescent Suzuki Paul Denning est à Phillip Island pour le GP, son team manager Jack Valentine est à Portimão. Rien n'est encore fermement décidé pour 2012, mais cela n'empêche pas de prendre des contacts. Ainsi Jack Valentine passa une bonne partie de la soirée du vendredi à longuement discuter avec Sylvain Guintoli. Le Français serait un bon choix pour les Britanniques, dans la mesure où il a piloté une GSX-R officielle en 2010. Et Crescent Suzuki le connait très bien, Sylvain ayant roulé pour cette équipe début 2009 avant sa fracture du fémur à Donington. Alors pourquoi pas ?

Photo : Sylvain sur la Suzuki Crescent en BSB en 2009 (© Suzuki Racing)