SBK : Zanetti chez Pata Racing sur une Ducati
SBK : Zanetti chez Pata Racing sur une Ducati L'équipe Pata Racing a confirmé son engagement avec Lorenzo Zanetti, qui sera aligné au début du championnat du monde de Superbike sur une Ducati 1198 RS.  L'accord entre le manufacturier italien et l'équipe a été signé il y a peu de temps, après celui liant Zanetti à l'équipe d'Andrea Prando. Les deux parties sont extrêmement satisfaites avec cet accord, qui a pàur but de confirmer les ambitions de Pata pour cette année : moto, pilote et projeter la marque dans la classe supérieure dans la course de motos dérivées de la production, en défendant les couleurs du drapeau italien dans le monde.
 
Marco Gobbi, propriétaire de Pata, a déclaré : "L'objectif de Pata en 2012 est d'investir dans les jeunes talents italiens : Je veux dire qu'avoir Zanetti dans l'équipe et une icône comme la Ducati 1198 est déjà un beau succès. Sachant que nous pouvons courir dans le championnat du monde avec une moto capable de gagner est stimulant. De notre côté, nous espérons toujours réussir dans un championnat dans lequel nous voulons jouer un rôle majeur. Je remercie tout le monde qui a été impliqué dans les négociations et qui ont fait que cet accord soit possible."
 
Après une saison en Superstock 1000, qui l'a vu terminé à la troisième place du général, le pilote de 24 ans Lorenzo Zanetti est maintenant prêt à passer en Superbike. "Je suis vraiment heureux de cet accord : l'équipe Pata Racing et moi avons des plans ambitieux pour la saison prochaine. La Ducati est une moto extrêmement compétitive et j'ai déjà eu la chance de courir avec. J'espère donc que j'aurais un bon feeling lors des premiers essais en Australie. Je voudrais remercier Remo et Marco Gobbi, les propriétaires de Pata, et Andrea Prando, mon team manager d'avoir cru en moi."
 
Andrea Prando, team manager de Pata Racing, a ajouté : "Avoir une jeune pilote aussi déterminé que Lorenzo dans l'équipe est un atout majeur. Je suis sûr qu'avoir un pilote de son calibre et la moto qui a gagné le dernier championnat nous permettra de faire un beau parcours dans ce championnat."
 
Texte et photo : worldsbk.com