WSBK Imola - Superbike - Course 2 : Superbe doublé pour Chaz Davies et Ducati
SBKWSBK Imola - Superbike - Course 2 : Superbe doublé pour Chaz Davies et Ducati Situé à une trentaine de kilomètres de l’usine Ducati à Bologne, le circuit d’Imola était l’écrin parfait pour le premier doublé de Chaz Davies cette année. Pole position, double victoire et nouveau record du tour en course : Chaz Davies a réalisé un week-end parfait. Pourtant, il fallait avoir les nerfs solides pour aller au terme de cette course, après un premier départ interrompu par un drapeau rouge (le énième du week-end) suite à la casse moteur de la Kawasaki d’Ayrton Badovini.

Un nouveau départ était donc donné à 13h40, pour une course réduite à 18 tours (au lieu de 19).
Tom Sykes (qui héritait de la pole suite à sa 4e place à l’arrivée de la course 1) réalisait un départ parfait et virait en tête au premier virage, suivi de Leon Camier, Xavi Fores, Jonathan Rea, Marco Melandri et Chaz Davies.
Probablement tendus par l’attente et les nombreux drapeaux rouges qui ont émaillé la journée, plusieurs pilotes commettent des erreurs : Rea, Melandri, Lowes…
Excellent deuxième derrière Tom Sykes, Leon Camier (MV Agusta) va malheureusement chuter au 3e tour, offrant la seconde place à Davies, qui est alors le pilote le plus rapide en course.
Tandis que Rea parvient à prendre le meilleur sur Melandri, ce dernier rétrograde peu à peu.

Au 6e tour, Chaz Davies signe le meilleur chrono en course (1’46.720) et revient dans la roue de Sykes. Au tour suivant, le pilote Ducati passe la Kawasaki n°66 et s’échappe, seul en tête de la course.

C’est après au tour de Jonathan Rea de revenir inéluctablement sur son coéquipier, pour le passer au 10e tour.
A 4 tours de l’arrivée, Chaz Davies a 4,2 secondes d’avance sur Rea et 4,5 sur Sykes.
Fores et Melandri se bagarrent pour la 4e place et passeront le drapeau à damiers dans cet ordre, 14 secondes après Davies, brillant et incontestable vainqueur de sa troisième course cette saison.
Les 50 points marqués ce week-end lui permettent de s’emparer de la seconde place au provisoire, pour un petit point devant Tom Sykes. Mais le pilote Ducati a encore 74 points de retard sur Jonathan Rea qui ne perd que 10 points ce week-end grâce à deux secondes places.

La prochaine épreuve aura lieu les 26-27-28 mai à Donington (Royaune-Uni).

Classement course 2.
Classement provisoire championnat.

Photo : l’arrivée de la course 2 (worldsbk.com)