WSBK Imola – WorldSBK – Superpole : Chaz Davies en puissance
SBKWSBK Imola – WorldSBK – Superpole : Chaz Davies en puissance

Le pilote officiel Ducati Chaz Davies a obtenu la pole position ce matin sur les terres de son employeur. Tom Sykes et Jonathan Rea, respectivement 2e et 3e, n'ont jamais été en mesure de contrecarrer la vitesse du Gallois.

A l'instar des deux dernières séances d'essais libres, Chaz Davies n'a pas fait de quartier lors de la Superpole. Le pilote Ducati, particulièrement à son aise sur le circuit d'Imola, a maîtrisé l'exercice de bout en bout et s’octroie la pole position en 1'45.662s.

Il s'en est pourtant fallu de peu pour que Tom Sykes lui ravisse la première place dans son dernier tour. Le pilote Kawasaki ne termine qu'à 0.032s de son rival. Son coéquipier Jonathan Rea complète la première ligne avec un temps de 1'45.986s, sans pour autant avouer être inquiet pour la course.

Leon Camier crée la surprise en s'adjugeant la quatrième position au guidon de la MV Agusta, à 0.772s. Il devance Marco Melandri (Ducati) et Eugene Laverty (Aprilia). Xavi Forés (Ducati), Leandro Mercado(Aprilia) et Michael van der Mark (Yamaha) s'élanceront de la troisième ligne de la grille de départ.

Classement qualifications WorldSBK :  cliquez ici


Photo : Chaz Davies © Ducati Press