WSBK Imola – Superbike – Course 1 : Davies intraitable
SBKWSBK Imola – Superbike – Course 1 : Davies intraitable Sur les terres de son employeur, le pilote Ducati Chaz Davies décroche son second succès de l'année, devant Jonathan Rea et Marco Melandri, après une course arrêtée sur drapeau rouge suite à l'impressionnante chute d'Eugene Laverty. Largement dominateur aux essais, Chaz Davies a réalisé une course parfaite. S'élançant depuis la pole position, il a viré en tête dans le premier virage, avant d'accentuer son avance sur ses poursuivants, tour après tour. 

Pendant ce temps, son coéquipier Marco Melandri faisait un excellent début de course aussi, signant même le nouveau record du circuit au 3e tour (1'46.6), avant que Davies ne le batte à son tour, en 1'46.393.

Au 5e tour, Jonathan Rea, revenu dans la roue de Marco Melandri, passe le pilote italien pour la seconde position. Le leader du championnat va peu à peu s'échapper, mais ne sera jamais en mesure de revenir sur Davies.

A mi-course, Chaz Davies a 5,1 secondes d'avance sur Rea. Melandri est à 7,2 sec de son coéquipier, Tom Sykes est 4e à 7,9 sec. Derrière un Xavi Fores esseulé à la 5e place, la bagarre fait rage entre Eugene Laverty et Leon Camier pour la 6e place. Le pilote MV Agusta va parvenir à passer le pilote Aprilia, qui devra ensuite se bagarrer avec les deux pilotes Yamaha, Michael van den Mark et Alex Lowes.

Aux trois quarts de la course, un contact entre Lowes et Laverty tourne mal. Le garde-boue de l'Aprilia se décroche et vient se planter dans la roue avant. Laverty perd le contrôle de sa machine qui va s'embraser dans les air fences. L'Irlandais, bien sonné, se relève fort heureusement, mais le drapeau rouge est sorti pour des questions de sécurité. La course est donc arrêtée au 12e tour sur 19 et Chaz Davies est déclaré vainqueur devant Rea et Melandri. Sykes et Fores complètent le top 5, suivis de Camier, van der Mark et Lowes.

Classement course 1 Superbike.

Photo : Chaz Davies © Ducati