SBK : Vertèbre cassée pour Muggeridge
SBK : Vertèbre cassée pour Muggeridge
Karl Muggeridge (Celani Suzuki) récupère actuellement chez lui en famille à Zürich en Suisse après la découverte d’une vertèbre cassée fin avril à Assen. Bien qu’il n’y ait heureusement pas de dommage neurologique, le pilote australien souffre depuis la course néerlandaise, quoi que les radios effectuées après sa chute n’aient montré aucun signe de dommage à la colonne vertébrale.
Après une nouvelle et violente chute à Miller aux Etats-Unis, Muggeridge a subi une IRM en Europe pour détecter de possibles problèmes et c’est à cette occasion qu’a été confirmée sa vertèbre cassée. Karl précise : « J’ai une vertèbre abimée dans le dos. J’avais mal depuis Assen, mais les radios ne montraient aucune fracture. Une des vertèbres est cassée mais les disques ne sont pas touchés, ce qui est important pour l’avenir. La chute en Amérique n’a pas arrangé les choses et mon voyage de retour en avion n’a pas été très confortable ! C’est à ce moment là que j’ai réalisé l’étendue des dommages. »
 
Pour Benoit Béguin, team-manager de Celani Suzuki en Superbike, « Karl roulera à Misano, nous n’avons pas prévu de remplaçant. Sa fracture d’Assen s’était bien améliorée quand il est arrivé à Miller, mais sa grosse chute du dimanche a réveillé la douleur. »