SBK : Vermeulen renonce et rentre en Australie
SBK : Vermeulen renonce et rentre en Australie A l'occasion des quatre jours de test Kawasaki sur le circuit de Sepang, Chris Vermeulen n'a pu effectuer que moins d'une vingtaine de tour le matin du premier jour. A la suite de cette tentative, son genou a considérablement enflé et Chris a du renoncer à poursuivre ces essais. 
Le team manager du Paul Bird Motorsport Kawasaki, Paul Risbridger, a expliqué : "La convalescence de Chris se poursuit selon le rythme prévu, mais il s'est rendu compte que le plier exagérément en pilotant la moto ne pouvait qu'aggraver les choses. Nous avons pensé que rouler pouvait être plus préjudiciable que bénéfique.

Toutefois, il a été satisfait du comportement de la moto lors des quelques tours qu'il a faits, ce qui est positif. Phillip Island est dans plus de quatre semaines et nous pensons tous qu'il pourra prendre part à la première course
."
 
De son côté, Vermeulen a commenté : "Je suis rentré de Malaisie un peu plus tôt que prévu. Mon genou s'est gonflé après avoir effectué seulement quelques tours. Toutefois ça été sympa de rouler sur la moto."
 
Les choses se sont bien passés pour ses coéquipiers Tom Sykes et Joan Lascorz, avec des essais de différentes pièces et beaucoup de mise au point. D'après Kawasaki, les temps réalisés auraient été "impressionnants."