SBK : Vermeulen opéré, remplacé par Andrews
SBK : Vermeulen opéré, remplacé par Andrews Blessé en course à Phillip Island, Chris Vermeulen a essayé de rouler le vendredi à Portimão, mais sans succès. Il sera également forfait lors de la prochaine course à Valencia.

C’est le Britannique Simon Andrews qui le remplacera à Valencia au sein de l’équipe Paul Bird World Superbike Kawasaki. Vermeulen a été opéré en Belgique hier (jeudi) pour réparer le cartilage et les ligaments de son genou.

Simon Andrews a déclaré : « C’est une grande opportunité et je donnerai tout ce que je peux à l’équipe. » Le Britannique sera donc le septième homme à représenter le Royaume-Uni en mondial Superbike à Valencia avec Cal Crutchlow, James Toseland, Leon Haslam, Tom Sykes, Johnny Rea et Shane Byrne.

Andrews est né le 14 août 1983 à Evesham. Il a débuté en British Superbike en juillet 2006 à Oulton Park. Son meilleur résultat est une 3ème place à Cadwell Park en 2009, en temps que coéquipier de Julien da Costa sur MSS Colchester Kawasaki. Il a terminé 6ème du BSB 2009 et Julien 7ème.