SBK : Vermeulen et Sykes tournent à Almeria
SBK : Vermeulen et Sykes tournent à Almeria
Les pilotes Kawasaki Superbike 2010 continuent la mise au point de leurs ZX-10R en Espagne. Aujourd’hui était au programme l’évaluation d’une nouvelle boîte de vitesses, d’un embrayage différent et d’un moteur modifié.
A la suite des essais effectués à Cartagena début décembre, les deux pilotes ont désormais chacune de leurs motos équipée d’un système électronique Magneti Marelli.
 
Après cette journée d’essais, le team manager du Kawasaki WSRT (World Superbike Racing Team) Paul Risbridger a déclaré à notre confrère Michael Guy de MCN : « La météo était meilleure aujourd’hui car il y avait moins de vent, mais il faisait toujours froid. Il y a beaucoup de poussière sur le circuit et quand tu les regardes débouler dans la ligne droite, tu peux voir cette poussière soulevée par les pneus. En conséquence, on ne pulvérise pas de records du tour, mais on réalise beaucoup de temps consécutifs réguliers.
 
Actuellement, on ne fait pas d’énormes progrès car nous en sommes au stade où nous voulons que les pilotes comprennent d’abord la moto avant de faire de grandes modifications. On veut d’abord que les pilotes se fassent leur propre idée sur la machine, donc on leur donne le temps pour qu’ils définissent leurs priorités personnelles. Les deux pilotes nous donnent des points de vue très intéressants et élaborés… et ce ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux des pilotes de cette saison, ce qui est intéressant. »
 
Source : Michael Guy / MCN
 
Photo : Kawasaki