SBK : Vermeulen directement menacé chez Kawasaki
SBK : Vermeulen directement menacé chez Kawasaki Pour les prochains tests de la ZX-10R les 10 et 11 janvier à Sepang, Chris Vermeulen sera remplacé par le pilote MSS Colchester Kawasaki en BSB Stuart Easton.
« Chris ne sera pas capable de rouler à Sepang, donc nous prenons Stuart Easton, a expliqué Paul Bird, le patron du team Kawa en WSBK. Stuart est tout à fait capable de piloter une moto du mondial Superbike et ce sera aussi une possibilité pour lui de rouler avant le début du BSB.
 
« Cela fait déjà 20 semaines que Chris n’a pu se tenir seul sur ses pieds et il n’y a pour nous aucun intérêt à avoir un pilote ne disposant que de 80% de ses capacités. » Stuart Easton pilotera en Malaisie avec Tom Sykes et Joan Lascorz.
 
Si tout s’annonçait bien chez Kawasaki avec la nouvelle ZX-10R pour 2011, les blessures de ses deux pilotes titulaires Joan Lascorz et surtout Chris Vermeulen ont franchement inquiété les responsables des Verts. Pour tenter de trouver une solution, ils ont ajouté de toute urgence un troisième pilote, en l’occurrence Tom Sykes.
 
Heureusement pour lui, Chris Vermeulen a signé un contrat de deux ans, portant sur 2010 et 2011. Mais il sait parfaitement que tout contrat à ce niveau inclut un paragraphe précisant que le pilote doit être en forme.
 
Devant la détérioration de sa situation et la menace qui s’ensuit, Chris a décidé de faire front et il a débuté une contre-attaque médiatique, comme le prouve la vidéo et les photos présentées sur cette page qu’il vient de placer sur son site internet personnel. « Je suis en Australie où je termine la rééducation de mon genou avant que nos essais ne commencent en Malaisie, déclare-t-il (manifestement pas au courant qu’il ne fera pas partie du voyage). J’ai été opéré il y 5 mois du genou et les docteurs ont dit qu’il me faudrait 5 mois avant de remarcher. Je me déplace actuellement avec une béquille et fait beaucoup d’exercice pour retrouver de la force dans mon genou. »
 
 
Source et photos : Chris Vermeulen