SBK : Vermeulen content des essais de Jerez
SBK : Vermeulen content des essais de Jerez
Chris Vermeulen a été favorablement impressionné par les progrès effectués par l’équipe Kawasaki à l’occasion de sa campagne de tests espagnole.
Après Almeria, le team s’est rendu à Jerez. « Le dernier jour d’essai s’est moyennement passé en raison de la météo. Il a plu et la piste est restée séchante trop longtemps, expliquait l’Australien. Heureusement lundi j’ai pu faire une bonne quarantaine de tours. Il a plus sans arrêt et j’ai pu rouler avec des réglages et des pneus pluie. Je connais bien Jerez et j’ai été impressionné par le grip de la moto. On a essayé tout ce qu’on a pu en matière d’électronique et de suspension sur le mouillé.
 
On a nettement amélioré la moto, mais il faut qu’on réessaie certaines solutions sur le sec. Nos prochains essais seront les tests officiels de Portimão en janvier, qui nous permettront de nous évaluer par rapport à la compétition. Nous avons fait trois séances de test séparées et nous avons eu la chance d’avoir quatre jours secs en Espagne en décembre, ainsi qu’une journée totalement humide pour travailler. Je me sens maintenant confortable sur la moto et j’aime la manière dont nous travaillons ensemble avec l’équipe. La communication entre nous s’est beaucoup améliorée et nous travaillons bien ensemble en devenant de plus en plus fort. »
 
Source et photo : Kawasaki Racing