SBK : Veneman remplace Toseland
SBK : Veneman remplace Toseland Barry Veneman fera ses débuts en championnat du monde Superbike à Assen le 17 avril en remplacement de James Toseland chez BMW Italia. Le Néerlandais a été considéré comme le choix logique par l'équipe italienne. Ayant roulé en tant que pilote d'essai pour BMW Motorrad, il court en Allemagne en championnat IDM Superbike.

Ce sera la première apparition de Veneman en mondial Superbike, mais il a auparavant participé à 64 courses du championnat du monde Supersport, et on l'a vu aussi avec succès au sein du SERT de Dominique Méliand en endurance.

Veneman a terminé cinquième au classement général lors de sa première saison de Superbike au sein du "BMW Team Alpha Von-Zon", en remportant les deux courses d'Assen. Il a également terminé au deuxième rang sur ce circuit lors d'une manche du championnat néerlandais de Superbike le week-end dernier.

Photo de titre : Barry Veneman à l'équerre à Silverstone en 2007 sur  Pioneer Hoegee Suzuki en Supersport. Malgré les apparences (et la chute consécutive) il a terminé dixième (à 1 tour).

Galerie : Veneman en championnat IDM sur BMW (images BMW)