SBK : Une troisième Kawasaki officielle pour Tom Sykes
SBK : Une troisième Kawasaki officielle pour Tom Sykes L’équipe Paul Bird Motorsport, qui engage les ZX-10R officielles en mondial Superbike, semble avoir trouvé le budget pour aligner un troisième pilote en 2011.

Chris Vermeulen fait déjà partie des heureux élus pour la saison prochaine chez les Verts, avec un contrat de deux ans courant sur 2010 et 2011. Joan Lascorz est prévu comme son coéquipier. Tout au moins c’était le plan initial, avant que l’Australien et l’Espagnol ne se blessent assez sérieusement. On a donc commencé à s’inquiéter chez Kawasaki, ayant un peu peur que les gros efforts faits pour réaliser la nouvelle moto ne soient gâchés par un ou deux pilotes éclopés.

Tom Sykes en a pris conscience et a donc décidé d’ouvrir la poignée dans le bon sens pour assurer sa saison 2011. Il termina ainsi 5e et 7e au Nürburgring, puis 6e et 4e (son meilleur résultat de l’année) à Imola la semaine dernière.

On comprit le message chez Kawasaki, et il fut décidé que la présence du Britannique pourrait s’avérer utile, surtout si l’un des deux titulaires ne pouvait pas revenir au mieux de sa forme. On décida alors d’intégrer Sykes chez Pedercini-Kawasaki, ce que l’Anglais refus instantanément.

Il y aura donc 3 motos l’an prochain au sein du PBM (Paul Bird Motorsport), avec comme nouveautés Fujiwara comme pilote d’essai et Pere Riba comme superviseur de Lascorz.

Photo : Tom Sykes devant Lorenzo Lanzi et Shane Byrne à Magny-Cours