SBK : Une deuxième équipe BMW que l’on n’attendait pas
SBK : Une deuxième équipe BMW que l’on n’attendait pas
Surprise ! BMW sera représenté en 2010 en Championnat du Monde Superbike par deux équipes : le team officiel et les Autrichiens du Reitwagen Racing. Cette dernière équipe vient de la défunte Coupe Suzuki GSX-R et on l’a vue en 2009 avec l’équipe suisse TKR.
Personne ne s’attendait à un tel dénouement. Andy Werth, représentant le Reitwagen Racing, a déclaré à nos collègues autrichiens de « Speedweek » : « Nous avons le budget pour l’ensemble de la saison. Reitwagen Racing est le premier client de BMW dans le Championnat du Monde Superbike. Pour nous, c'est une grande chance. Nous ne sommes pas une deuxième équipe d'usine, nous sommes une équipe cliente, soutenue techniquement par Alpha Technik dans certains domaines. Nous réaliserons nos motos de courses à partir de motos de série. Nous serons au départ en Australie.»
 
Cette annonce a pris tout le monde de court, car pour leur première année en WSBK, le sympathique team suisse TKR et son pilote autrichien, le Viennois Roland Resch, n’ont pas marqué le moindre point. La meilleure place obtenue a été la 16ème à Magny-Cours.
 
Photo : l’équipe de Roland Resch en 2009, qu’il remercie ainsi sur son site (http://roland-resch.com)
 
Source : http://www.speedweek.de/news/8780/Resch-Reitwagen-Racing-einigt-sich-mit-BMW!.html