SBK : une course possible en Russie
SBK : une course possible en Russie Paolo Flammini, PDG d’Infront Motorsports et Alexander Yakhnich, PDG de Yaknich Motorsport ont annoncé qu’un accord de partenariat avait été conclu pour que Yakhnich Motorsport devienne l’organisateur d'une manche russe du championnat du monde de Superbike. Yakhnich Motorsport acquiert également les droits TV et de commercialisation pour le marché russe du championnat du monde SBK. L’intention déclarée est d’installer le World Superbike en Russie en 2012, et dans ce but, de nombreuses négociations sont en cours avec un certain nombre de circuit pour le processus de demande d’homologation FIM.

Paolo Flammini a déclaré : “Nous sommes très satisfaits de cet accord et nous tenons à remercier M. Yakhnich pour son accueil chaleureux et pour le travail professionnel accompli par son équipe. La Russie est l’un des pays les plus importants au monde, avec une économie qui progresse rapidement. Nous pensons que le championnat du monde de Superbike est le moyen le plus approprié  pour aider le marché de la moto en Russie, avec un plan qui prévoit la croissance des jeunes pilotes russes sur le plan international dans nos quatre catégories.“

Alexander Yakhnich a ajouté : “Nous sommes honorés d’avoir atteint cet objectif prestigieux. Merci pour l’appui du gouvernement russe, en particulier au vice-premier ministre Alexander Zhukov."

Paolo Ciabatti, le directeur général du SBK, et Alexander Lunkin, le président de la Fédération Russe de Motocyclisme, ont également assisté à la présentation sur la ‘Two Countries Cup’, le trophée UEM organisé pour les pilotes italiens et russes avec l’Open Stock 600’, les deux rounds qui auront lieu à Misano le 12 juin dans le cadre du round à San Marin du championnat du monde de Superbike, et sur le nouveau circuit Canyon à Kazan (Russie) le 21 août.

Source et photo : worldsbk.com