SBK : Troy Corser ambassadeur BMW l'an prochain
SBK : Troy Corser ambassadeur BMW l'an prochain La marque allemande n'a pas souhaité reconduire l'Australien dans ses fonctions de pilote officiel, mais lui a proposé un poste d'ambassadeur permanent. Troy a commencé ses fonctions lors de la Fête de la Bière à Munich (Oktoberfest) comme on le voit sur la photo ci-dessus où il est vêtu d'une sémillante culotte de cuir.

A priori, ça lui convient bien, surtout le salaire. Il avait été question un moment qu'il soit pilote de développement, mais le pilote actuel Steve Martin, qui participe à l'évolution de la S 1000 RR depuis ses débuts, fait ça très bien. Troy fera donc exceptionnellement quelques tours de temps en temps avec la moto, mais ça restera marginal au niveau de son nouveau travail. De plus, un poste d'ambassadeur peut durer beaucoup plus longtemps qu'un rôle de pilote essayeur.

Il sera surtout présent dans tous les évènements moto où BMW aura besoin d'un ambassadeur qui parle bien anglais, et ce dans tous les pays du monde.

C'est donc un nouvel épisode de la vie du double champion du monde Superbike qui commence et qui devrait lui permettre d'effectuer de nombreux voyages tout au long de l'année.

Source : Troy Corser

Photo : Troy le 19 septembre à l'Oktoberfest (© BMW AG Group)