SBK : Trauma crânien pour Eugene Laverty
SBK : Trauma crânien pour Eugene Laverty Les débuts de Laverty chez Aprilia en tant qu'équipier de Biaggi se passent plutôt mal. Il a chuté dans le premier virage (à droite) le troisième jour des tests de Phillip Island et a été évacué avec une fracture à la main et un traumatisme crânien. Le Nord-Irlandais s'est fracturé le troisième métacarpe de la main gauche, et il a subi une commotion cérébrale. A priori, cette dernière ne semble pas trop grave, car il est actuellement envisagé que Laverty revienne chez lui par avion (plus de 20 heures de vol, aller simple) pour y subir des examens.
 
Ça complique bien sûr énormément les choses pour Eugene, qui aura certainement du mal à participer à la prochaine séance de test qui est prévue à Phillip Island lundi et mardi prochains.
 
Sa participation est également incertaine pour la première course de l'année, du vendredi 24 au dimanche 26.
 
Après John Hopkins lundi, Eugene Laverty est le deuxième pilote de pointe à se blesser sérieusement en Australie avant même que la saison ne soit vraiment commencée. Si Hopkins est remplacé par Brookes, Laverty pourrait l'être par Alex Hofmann qui est le pilote officiel de développement d'Aprilia.
 
Source : Michael Guy (MCN) et speedweek.ch
 
Photo : Eugene Laverty (© Aprilia)