SBK : Toseland se fracture un poignet
SBK : Toseland se fracture un poignet Lors d'essais de l'équipe BMW Italia sur le circuit de Motorland Aragon, James Toseland a chuté et s'est fracturé un poignet. Cela entraîne donc son forfait pour la course du championnat du monde Superbike qui aura lieu le week-end prochain à Donington. C'est un coup dur pour l'ex-champion du monde de la spécialité, qui espérait briller chez lui. Les débuts de BMW Italie à Phillip Island avaient été assez modestes (17e et 14e places pour Toseland, 14e et abandon pour Badovini). Les qualifications australiennes n'étaient pas extraordinaires non plus, avec le 15e temps pour Toseland et le 20e pour Badovini.

Après ces débuts modestes, il était évident que le manque d'expérience de l'équipe technique avec la S 1000 RR posait un problème. C'est pourquoi tout le team prit la direction de l'Espagne pour progresser. 

Il faudra attendre que Toseland ait pu consulter un spécialiste en Angleterre pour avoir un peu plus de détails. Ce n'est pas facile pendant un week-end. La seule certitude est qu'il ne pourra pas prendre part à sa course nationale de Donington. Il est encore trop tôt pour savoir s'il y sera remplacé, de même que la durée de son absence.

Source : racesport.nl

Photo : James Toseland à Aragon, le vendredi avant sa chute (image BMW)