SBK : Toseland remplacé par Fores
SBK : Toseland remplacé par Fores C'est le pilote espagnol Javier Fores qui a été choisi par BMW Motorrad Italia pour remplacer James Toseland, contraint de prendre sa retraite en raison d'un poignet déficient. Tout le monde connait Javier dans le paddock du championnat du monde Superbike. Quand il était tout jeune (18 ans), il gagna une saison chez Francis Batta, payée par Suzuki Espagne après qu'il ait remporté pour la marque le championnat national de courses… sur routes (façon TT). Un peu perdu en piste au début, il apprit néanmoins assez vite et termina 9e du mondial Supersport en 2005, devant des gens comme Johan Stigefelt, Robbin Harms, Matthieu Lagrive et Barry Veneman. Pas mal pour un débutant.

Il effectua ensuite trois autres saisons en Supersport avant de passer en Superstock 1000 en 2009 sur une Kawasaki Pedercini. Il terminait bon 4e du championnat, entre Berger 3e et Barrier 5e, avec 4 podiums, et des points à chacune des 10 courses. Il finissait cette année-là 2e du Bol, toujours sur Kawasaki.

L'an dernier, il remportait 6 victoires en 7 courses, ainsi évidement que le titre, en championnat d'Espagne Superstock-Extrême. Tout ceci sur une BMW S 1000 RR, ce qui faisait de lui le remplaçant le plus approprié pour succéder à James Toseland.

Le premier message de félicitation est venu de son copain Nico terol : "Que alegria....!!!ahora a disfrutarlo dando el 100x100!!!un abrazo amigo!!!"

Photo © worldsbk.com