SBK : Toseland opéré d'urgence pour rétablir le flux sanguin
SBK : Toseland opéré d'urgence pour rétablir le flux sanguin James Toseland s'est fracturé le poignet droit vendredi dernier dans un accident survenu pendant une séance d'essais à Motorland Aragon, puis il a dû subir une intervention chirurgicale d'urgence la nuit dernière pour redémarrer la circulation sanguine au niveau de son poignet, qui avait cessé sur le vol de retour d'Espagne. Toseland est hors d'état de courir pour au moins six semaines. Il manquera la course de Donington le week-end prochain ainsi que la suivante à Assen le 17 avril. Le double champion du monde a des fils dans le poignet qui ne peuvent pas être retirés pendant au moins six semaines, mais il a bon espoir d'être de retour pour la manche italienne de Monza le 8 mai, une des courses nationales de son équipe BMW Italia.

"Ma principale priorité était d'être en forme pour la course à Donington et j'étais vraiment satisfait quand on m'a dit en Espagne que je serais OK. Mais quand je suis rentré à l'hôtel, la douleur dans mon poignet droit était incroyable et, étant donné que J'avais une course à venir dans une semaine, j'ai envoyé le scan à un spécialiste que je connaissais à Manchester ", expliquait Toseland.

"En regardant le scan, il pensait que ça irait bien, mais comme c'est un ami, il a quitté une fête d'anniversaire de mariage pour vérifier le poignet correctement. Il a pris une nouvelle radio à partir d'une position différente à Manchester et a trouvé que j'avais des os mal déplacés dans mon poignet. À ce moment, les choses devenaient critiques car il n'y avait pas de flux sanguin au niveau du poignet, ce qui signifie que l'os pouvait mourir si je n'étais pas opéré immédiatement.

«Je pensais qu'il allait confirmer que tout allait bien et me donner le feu vert, alors ce fut un peu un choc, pour être honnête. Je crois que j'ai eu de la chance, mais c'est une grosse déception du point de vue de la course. "

BMW Italie n'a pas annoncé de remplacement pour Toseland.

Source : David Miller pour bikesportnews.com

Photo : James Toseland à Aragon, vendredi dernier (image BMW)