SBK : Toseland forfait, Vermeulen incertain
SBK : Toseland forfait, Vermeulen incertain James Toseland a roulé le vendredi, mais sa main récemment opérée le faisait beaucoup souffrir, comme on le voit sur la photo ci-dessus où il trempe cette main dans un bac de glace que lui tient son team manager Serafino Foti.  Malgré tous ses efforts, le Britannique ne pouvait pas tenir les bracelets avec suffisamment de force pour être efficace. Il fit tout ce qu'il put pour mettre en valeur les couleurs de son équipe BMW Motorrad Italia qui roule ici à Monza à domicile, mais le physique n'était pas là et James dut se résoudre le samedi matin à jeter l'éponge.

Chris Vermeulen, qui avait lourdement chuté le vendredi et s'était fait mal au bras, n'était pas au mieux samedi matin. Il était donc été décidé de lui accorder une journée de repos afin qu'éventuellement il se rétablisse.

Le pilote Kawasaki a participé aux essais chronométrés du vendredi et il est donc qualifié pour les deux courses. Une décision finale sera prise dimanche matin en fonction de son état de santé. Pour le moment, le pronostic ne penche ni dans un sens, ni dans l'autre.

Photo : James Toseland et Serafino Foti (© BMW Group Sport)