SBK : Toseland a signé chez BMW
SBK : Toseland a signé chez BMW Après une saison difficile, dont il a terminé neuvième avec quatre podiums, James Toseland vient de confirmer samedi dernier sa participation au championnat du monde Superbike 2011 sur une BMW. Vainqueur du mondial SBK en 2004 sur Ducati puis en 2007 sur Honda Ten Kate avec 16 victoires et 61 podiums, le Britannique a couru ensuite en 2008 et 2009 en MotoGP sans grand succès, avant de revenir en Superbike en 2010 sur Yamaha.

Samedi dernier, lors du David Jefferies Awards Dinner 2010 qui avait lieu au Cedar Court Hotel de Bradford, « JT » était présent pour y jouer du piano. Il en profita pour annoncer officiellement sa présence au sein de la deuxième équipe officielle BMW l’an prochain.

Il déclara ainsi à ses voisins de table, parmi lesquels son futur coéquipier chez BMW Leon Haslam : « Cela faisait déjà un moment qu’on en parlait, mais il n’était pas possible de confirmer auparavant. Je suis très content que les choses se déroulent de cette manière. Nous commençons les tests le mois prochain.» Toseland aura pour coéquipier Ayrton Badovini, alors que l’équipe de pointe comprendra Troy Corser et Leon Haslam.

A noter que Ruben Xaus, coéquipier de Corser chez BMW en 2009 et 2010, est actuellement en pourparler avec Supersonic pour remplacer Luca Scassa sur la Ducati de cette équipe italienne. La discussion actuelle porte essentiellement sur le montant du budget que le Catalan devra apporter au team transalpin.

Photo : James Toseland, ici avec Max Biaggi (© PSP Stand Perec)