SBK : Tom Sykes continue chez Kawasaki
SBK : Tom Sykes continue chez Kawasaki L'équipe Kawasaki est désormais au complet en championnat du monde Superbike, Tom Sykes ayant été confirmé auprès de Joan Lascorz. C'est l'équipe Provec qui prend en charge les ZX-10R, après s'être occupé des intérêts de Kawasaki en mondial Supersport. Tom Sykes est donc justement récompensé du travail de développement qu'il avait effectué début 2011, quand les deux pilotes officiels prévus initialement Chris Vermeulen et Joan Lascorz étaient blessés.
 
Tom Sykes : "Je suis très heureux de continuer avec Kawasaki et la Ninja ZX-10R en 2012. Je crois que la moto a un bon potentiel, comme on l'a vu en 2011 avec une victoire en course en Allemagne et la Superpole à Misano. C'est le genre de résultats que je chercherai à atteindre la prochaine saison sur une base régulière et je crois vraiment que nous pouvons le faire. J'ai beaucoup de confiance dans l'équipe Kawasaki et donc si nous pouvons améliorer quelques points avec les réglages de la moto, ce serait un grand pas en avant pour nous dans le résultat final. Je suis impatient de recommencer notre programme de test très bientôt."
 
Guim Roda, team manager : "Nous sommes très heureux de courir avec Tom en 2012. Kawasaki essaie toujours de garder les gens en place et Tom a fait un bon travail ces deux dernières années avec Kawasaki. Il a le potentiel pour aller vite, comme il l'a montré en 2011. Il est jeune et déterminée, ce qui est une bonne combinaison pour un coureur rapide."
 
Photo : Tom Sykes (© Kawasaki Racing Team)