SBK : Tests humides à Portimão
SBK : Tests humides à Portimão Il a plu presque toute la journée de lundi dans le sud du Portugal et les équipes présentes pour les essais Superbike n’ont pas beaucoup pu tourner.  Sont à pieds d'oeuvre dans l’Algarve Jonathan Rea et Ruben Xaus pour Honda Ten Kate, Ron Haslam et Troy Corser pour le team officiel BMW, Ayrton Badovini et James Toseland pour BMW Italia, Noriyuki Haga pour Pata (Aprilia), Michel Fabrizio pour Suzuki Alstare et Alex Hoffman pour l'Aprilia test team.

Personne n’a pu faire de chrono intéressant, quelques pilotes réussissant péniblement à descendre sous les deux minutes. Le plus rapide était Haslam en 1’52.1, ce qui est déjà très bien sur le mouillé.

Records du circuit de Portimão en catégorie Superbike :
Essais : 1’42.092 / Cal Crutchlow / Yamaha / 27 mars 2010
Course : 1’42.774 / Max Biaggi / Aprilia / 1ère manche / 28 mars 2010

Maxime Berger devait participer avec sa nouvelle Ducati du team Supersonic à ces tests. « Finalement, on a décidé de ne pas y aller, précise Maxime, en raison d’une météo trop défavorable. Donc je ne sais pas encore quand je pourrai rouler sur la moto. »

Selon la météo, la pluie devrait se poursuivre lors des trois prochains jours et le soleil ne réapparaître vraiment que vendredi. La journée de demain (mardi, la deuxième et dernière journée de test prévue) s’annonce donc difficile. On plaint franchement les mécanos qui doivent conduire les camions pendant plus de 4 000 km (aller + retour) en plein hiver pour pas grand-chose. 

Yamaha (Melandri & Laverty) et Aprilia (Biaggi & Camier) ont peut-être été plus visionnaires en allant tester dés demain à Phillip Island. « Il pleut aussi en Australie » a déclaré laconiquement Max Biaggi.

Photo : James Toseland étrenne sa S 1000 RR du team BMW Italia sur le mouillé.