SBK : Ten Kate veut les titres Superbike et Supersport
SBK : Ten Kate veut les titres Superbike et Supersport Après une saison moyenne en 2009 dans les deux catégories, l’équipe Honda Ten Kate veut retrouver son invincibilité en Supersport et enlever le titre en Superbike. Ronald Ten Kate, le team manager de l’équipe néerlandaise, a expliqué son point de vue à worldsbk.com.

« Nous souhaitons être compétitifs dans les deux catégories Superbike et Supersport, a précisé le patron batave. En Superbike, je pense que Jonathan Rea devrait être rapide dés le début de saison et j’espère qu’il pourra lutter pour le titre. Max Neukirchner aura certainement besoin d’un peu de temps pour disposer de nouveau de la totalité de son potentiel physique, comme c’était le cas auparavant. Max sera cette année capable de monter sur le podium et de gagner des courses. Le plateau 2010 est impressionnant, tout comme le nombre de vainqueurs potentiels. Il y en a au moins dix.

 « En Championnat du Monde Supersport, il ne fait aucun doute que Kenan Sofuoglu (récemment blessé en s’entraînant chez lui en Turquie) sera prêt pour la première course à Phillip Island, même s’il ressentira un certain inconfort lors des tests de Portimão. Heureusement pour nous, nous avons énormément progressé lors des essais de Valencia en décembre et ça nous donne confiance. »

NDLR : Sport-Bikes publiera une interview de Jonathan Rea dans le prochain numéro, à paraître fin janvier.

Source : worldsbk.com

Photo : Johnny Rea et Ben Spies