SBK : Ten Kate en Öhlins, c’est presque fait
SBK : Ten Kate en Öhlins, c’est presque fait
Lors des essais de lundi et mardi derniers à Magny-Cours, Carlos Checa et Johnny Rea ont tourné avec chacun une CBR 1000 RR en WP et l’autre en Öhlins. Ce n’était pas le cas pour Kiyonari en raison d’un manque de matériel, mais aussi pour ne pas perturber le Japonais très brillant à Donington en 2008, alors que la course britannique aura lieu le week-end prochain.
De nouveaux essais ont eu lieu aujourd’hui à Misano et il n’est pas impossible que Rea et Checa roulent en Öhlins ce dimanche en Italie.
 
En Supersport, la fourche WP convient bien, mais par contre l’amortisseur Öhlins s’avère plus performant. On se dirige donc vers le choix pour Sofuoglu et Pitt dimanche d’une fourche WP associée à un amortisseur Öhlins.
 
WP était sponsor du team jusqu’en 2008 inclus, alors qu’il n’est plus que partenaire technique cette année depuis l’achat de la marque par KTM.
 
Du côté d’Öhlins, c’est la surprise dans la mesure où on ne s’attendait pas à ce que Ten Kate change en plein milieu de saison. Mais il fallait bien tenter quelque chose pour améliorer les trop modestes résultats actuels du team néerlandais.