SBK : Tardozzi team manager de BMW, Bayliss de Ducati ?
SBK : Tardozzi team manager de BMW, Bayliss de Ducati ?
Après sa démission de Ducati, Davide Tardozzi attendait une offre. Il est possible qu’elle soit venue du team officiel BMW. Troy Bayliss quant à lui pourrait le remplacer chez Ducati.
Tardozzi n’aura donc peut-être pas attendu très longtemps avant de retrouver du travail. On ne comprend pas très bien pourquoi le team manager actuel de BMW Motorrad Motorsport Rainer Bäumel aurait été poussé sur la touche, car pour une première saison il n’a pas démérité en 2009. D’autre part, l’équipe officielle BMW est composée de membres de l’entreprise alpha Racing GmbH & Co KG et non de personnel BMW. De plus, sur le plan de la communication, il y le risque qu’en cas de victoire tout le mérite soit attribué à Tardozzi et non à BMW.
 
Du côté de Ducati, Troy Bayliss a été pressenti pour devenir éventuellement team manager de l’équipe Superbike. Le remplaçant actuel de Tardozzi, Ernesto Marinelli, a déjà énormément de travail dans plusieurs domaines différents. Il déclarait dans Sport-Bikes n°61 : « Je suis responsable de la partie technique des Superbikes, ainsi que de celle des motos de course basées sur un modèle de production. Ca va de la conception aux relations entre la production et la compétition. C’est mon plus gros travail chez Ducati. Je suis aussi directeur technique du team SBK, ainsi qu’ingénieur de course pour Nori. » Bayliss, dont la tentative en V8 Supercar s’est soldée par un échec, trouverait ainsi un emploi à sa mesure dans un team qui lui doit beaucoup.
 
Source : pnwriders
 
Photo : Spies et Bayliss (copyright Pirelli)