SBK : Tamada supplée Resch pour Portimão
SBK : Tamada supplée Resch pour Portimão Roland Resch ne pouvant courir au Portugal en raison d’une clavicule cassée, c’est Makoto Tamada qui le remplace chez Reitwagen BMW. 

Cet accord ne porte que sur une course et il y sera mis fin à la fin du mois. L’équipe Pro Ride du Japonais n’est à priori pas encore prête (elle est censée commencer le championnat à Assen) et ce remplacement arrange donc bien les deux parties.

«Je suis reconnaissant à l'équipe Reitwagen BMW de me donner cette opportunité de courir avec eux à Portimao », a déclaré Tamada.

"Tamada prendra la place de Roland Resch, qui s'est cassé la clavicule dans un accident à l'ouverture de la saison, précise-t-on chez Reitwagen. Nous sommes heureux d'accueillir Makoto dans notre équipe, même si c'est juste pour une seule course et nous sommes heureux de la coopération parfaite avec son équipe Pro Ride. 

"Makoto est un pilote rapide et l’a prouvé avec des victoires en Word Superbike et 
MotoGP. Avec son expérience et ses capacités, il est digne de notre équipe et nous sommes sûrs qu'il continuera de nous aider à développer et à comprendre notre moto lors de nos essais privés à Jerez.

"Makoto connait Portimao et il est familier avec les pneus Pirelli. Nous poursuivons nos progrès techniques et il va nous aider à cela. »

Photo : Tamada, époque Kawasaki , photo Lukas Swiderek © PSP