SBK : Tamada prêt pour Valencia
SBK : Tamada prêt pour Valencia
Makoto Tamada avait chuté lourdement en raison d’un high side survenu lors du warm up à Losail, se cassant un orteil et surtout souffrant d’une jambe bloquée. Il sera à Valencia la semaine prochaine.
Plutôt que de se faire soigner au Qatar (où le niveau médical est pourtant tout à fait correct) le pilote officiel Kawasaki a préféré rentrer chez lui à Tokyo où il a subi de nombreux examens. La fracture de l’orteil ne posait pas de problème spécifique, par contre la paralysie de la jambe était plus inquiétante. On redoutait un ennui au bassin, ou un blocage d’origine musculaire, articulaire ou nerveuse. En fait, si l’impact très violent a provoqué un traumatisme réel, celui-ci n’a pas eu de conséquence grave pour la santé du Japonais, trois fois vainqueur dans le passé d’une course du mondial Superbike.
 
Après quelques jours passés à l’hôpital, Makoto Tamada sera donc présent à Valencia la semaine prochaine pour y défendre le 5 avril les couleurs de Kawasaki avec son coéquipier Broc Parkes au sein du Paul Bird Motorsport. Il va essayer de marquer ses premiers points de la saison, après son forfait lors des deux manches de Doha.