SBK : Talmacsi testera la Kawasaki à Sepang lundi prochain
SBK : Talmacsi testera la Kawasaki à Sepang lundi prochain Après avoir été champion du monde 125cc en 2007, le Hongrois Gabor Talmacsi a régulièrement progressé jusqu'en MotoGP, avant de passer en Moto2 chez Speed Up. Il devait continuer en 600 cette année, mais le renoncement de sa nouvelle équipe Jack&Jones by Antonio Banderas l'a contraint à chercher ailleurs une autre solution. Il va donc participer la semaine prochaine aux essais Kawasaki à Sepang sur une des ZX-10R du team Pedercini. Talmacsi rejoindra pour ces essais en Malaisie Roberto Rolfo, déjà confirmé par Pedercini pour la saison 2011 en mondial Superbike. Il y aura également quatre pilotes présents sur les machines officielles du Paul Bird Motorsport : Tom Sykes, Joan Lascorz, Chris Vermeulen et Stuart Easton. Il ne reste plus qu'à ajouter le pilote essayeur officiel Katsuaki Fujiwara pour être au complet.

" L'important est maintenant de trouver une moto », explique Gabor Talmacsi. " Je suis toujours resté ouvert ces dernières semaines à toutes les opportunités. Je vais faire cette séance d'essai dans les prochains jours avec  l'équipe Kawasaki Pedercini à Sepang pour me remettre en selle et tester pour la première fois une Superbike, la comparer à une MotoGP. Ce sera sans aucun doute un enrichissement  de mon expérience. "

Lucio Pedercini explique : " Nous sommes en contact avec lui depuis longtemps et il y a un respect mutuel. Mais il n'a jamais roulé sur une Superbike, et il nous a demandé de participer à ces essais à Sepang pour pouvoir décider de son avenir. »

Source : moto.it

Photo Stan Perec PSP