SBK : Sykes seul pour Kawasaki à Assen, optimisme mesuré pour Lascorz
SBK : Sykes seul pour Kawasaki à Assen, optimisme mesuré pour Lascorz Kawasaki a décidé de ne pas remplacer Joan Lascorz pour la course d'Assen le week-end prochain et Tom Sykes défendra donc en solitaire les couleurs des Verts. Commençons par le plus important : des nouvelles de Joan Lascorz. Après avoir été maintenu plusieurs jours en coma artificiel en raison de la gravité de son état de santé, l'Espagnol a été réveillé et les médecins de l'hôpital Vall Hebron de Barcelone se sont livrés à des examens approfondis. Lascorz a pu mouvoir légèrement ses doigts et ses épaules, ce qui signifierait qu'il gardera la mobilité de ses membres supérieurs. C'est une bonne nouvelle, dans la mesure où la vertèbre touchée (la C6, la 6e cervicale) présentait une inquiétude dans ce domaine. Ses poumons ont été nettoyés et il ne devrait plus être sous ventilation à partir de mercredi.
 
Il est un peu étonnant que Kawasaki n'ait pas souhaité engager un deuxième pilote pour la course néerlandaise, car cela aurait pu être utile pour le classement constructeur. En effet, Kawasaki occupe actuellement la troisième place à seulement deux points d'Aprilia et compter sur un seul pilote pour marquer des points peut être aléatoire.
 
Selon Tom Sykes, "Nos progrès ne proviennent pas seulement d'un domaine particulier de la moto, mais de l'équilibre en général. Tous les petits changements ont constitué un grand progrès et cela m'a permis de mieux me sentir sur la moto et d'être plus fort sur la distance de course et de piloter à la limite avec plus de sûreté."
 
"Kawasaki a fait un très bon travail et nous avons réduit l'écart avec nos rivaux. Les réglages de la moto nous ont beaucoup aidés pour l'endurance des pneus. Je suis sûr que si nous continuons à travailler dans ce domaine, c'est quelque chose que nous pourrons encore améliorer. Je parviens à mieux freiner et sortir des virages. La ZX10R est bonne dans ces domaines mais nous avons encore besoin d'apporter quelques petites améliorations, comme au niveau du feeling de l'avant et de la traction."
 
Photo : Tom Sykes (Graeme Brown © Kawasaki Motors Europe)