SBK : Sykes et Lascorz testent leur Kawasaki à Almeria
SBK : Sykes et Lascorz testent leur Kawasaki à Almeria Un mois environ avant le début du championnat du monde Superbike, Joan Lascorz et Tom Sykes se sont retrouvés avec l'ensemble du Kawasaki Racing Team sur le circuit d'Almeria en Espagne les 19 et 20 janvier. Le grand changement dans la représentation officielle des Verts en mondial Superbike est la gestion des Ninja ZX-10R désormais confiée à l'équipe Provec, et non plus au Paul Bird Motorsport comme l'an dernier.
 
A Almeria, il gelait presque pendant la nuit, mais la température favorable dans la journée permettait à l'équipe de travailler correctement sur les motos. Sykes réalisait son meilleur temps en 1'34.6 alors que Lascorz tournait en 1’35.1.
 
Les motos comme les pilotes sont maintenant prêts à prendre le chemin de l'Australie pour la prochaine séance d'essais. La première des 14 courses du calendrier 2012 se déroulera sur le circuit de Phillip Island du 24 au 26 février.
 
Tom Sykes : "Après un long break hivernal, il ne m'a fallu seulement que dix tours pour aller plus vite que je n'avais jamais été à Almeria. J'ai été heureux avec ça. Après, il s'agissait de tester quelques petites pièces, que nous avions demandées de KHI (ndlr : KHI = Kawasaki Heavy Industries). Il y avait constamment autour de 15 degrés en termes de température de la piste et le soleil brillait, donc nous ne pouvions pas demander plus en janvier. La piste était en bon état, juste un peu poussiéreuse hors trajectoire".
 
Joan Lascorz : "Nous avons tout testé ! Il faisait froid le matin à Almeria mais les conditions de piste ont été bonnes et ensoleillées chaque jour, même s'il y avait un peu de neige sur les montagnes autour de la piste. C'est le dernier test avant d'aller en Australie et  nous avons donc décidé de la direction finale des réglages de base de la machine pour là-bas et, en général, pour le reste de la saison. La chose la plus importante est que les pneumatiques durent la distance de la course."

Voici une vidéo réalisée pour l'équipe Provec, qui traite de la saison 2011 en Supersport :

 
Photo : Joan Lascorz à Almeria (© 2012 Kawasaki Motors Europe N.V.)